L'ASSOCIATION
BIOLOGIQUE INTERNATIONALE
150 PATHOLOGIES :

CARDIO-VASCULAIRE/
SYSTEME VEINEUX

DERMATOLOGIE

DIGESTIF / MALADIES
METABOLIQUES

ETAT GENERAL+
INFECTIOLOGIE

GYNECOLOGIE

ORL /
OPHTALMO -
STOMATOLOGIE

PEDIATRIE

PNEUMOLOGIE

RHUMATOLOGIE
DOULEURS

SYSTEME NERVEUX

UROLOGIE

BOULIMIE 
Sensation impérieuse de faim qui pousse 
à àbsorber une quantité exagérée d'aliments. 

Il s'agit le plus souvent de faim nerveuse qui s'accompagne d'un dérèglement du système nerveux végétatif. Un traitement psychologique s'impose avant tout régime, d'autant plus que la boulimie se retrouve chez de nombreuses femmes spasmophiles et angoissées. La boulimie ne s'accompagne pas automatiquement de surcharge pondérale. 

PHYTOTHÉRAPIE : 
Tisane macération : Faire macérer à froid pendant 12H 25 g. de racines fraîches de Valériane dans 1/2 litre d'eau. Boire 2 tasses à café par jour. Bain à base d'infusion concentrée : Faire infuser 30 minutes 300 g. de racines séchées de Valériane coupées en morceaux dans 2 litres d'eau bouillante. Ajouter à l'eau du bain.

OLIGO ÉLÉMENTS :
Manganèse Cobalt, 1 prise par jour le matin à jeun. 

HOMÉOPATHIE : 
Pour calmer la faim du gros mangeur : Antimonium crudum 9CH 1 dose le dimanche. Pour calmer la faim nerveuse : Ignatia 7CH 5 granules 3 fois par jour. 
Chez les adolescents qui ont toujours faim et qui maigrissent : Natrum Mur 9CH 5 granules le matin. 
La boulimie se combat aussi par les actions conjuguées de l'auriculothérapie (hypothalamus antérieur) et de l'acupuncture. 

Règles hygièno diététique : La prise en charge psychologique est essentielle. Coupe faim naturels : le karaya absorbe 80 fois son volume d'eau. Certaines algues (Laminaires, fucus), riches en mucilage gonflent dans l'estomac et suppriment la sensation de faim. 
La tomate représente un bon un coupe faim et un antiradicalaire (lycopene). Boire sous forme de jus centrifuge, 30 minutes avant les 2 repas. 
 



ACCUEIL