L'ASSOCIATION
BIOLOGIQUE INTERNATIONALE
150 PATHOLOGIES :

CARDIO-VASCULAIRE/
SYSTEME VEINEUX

DERMATOLOGIE

DIGESTIF / MALADIES
METABOLIQUES

ETAT GENERAL+
INFECTIOLOGIE

GYNECOLOGIE

ORL /
OPHTALMO-
STOMATOLOGIE

PEDIATRIE

PNEUMOLOGIE

RHUMATOLOGIE
DOULEURS

SYSTEME NERVEUX

UROLOGIE

 CELLULITE 

C'est une affection qui touche surtout la femme en état d'hyperpolliculinie.

Il n'y à pas de traitement simple, facile, automatique de l'excès de poids, de l’obésité ou de la cellulite par les médecines naturelles. Certains cas réagissent bien au traitement, les autres restent imperméables. Beaucoup de paramètres entrent en jeu : le psychisme, la culture, les habitudes alimentaires. Le régime est la part essentielle du traitement. 

Il faut avant tout réduire les hydrates de carbone (farines, sucre, pain, pommes de terre, pâtes, riz) et les graisses. On peut manger à volonté la viande maigre, le poisson, les légumes verts, les fruits, mais en respectant les compatibilités alimentaires. 

PHYTOTHÉRAPIE :
Infusion : 1 cuillère à soupe de ce mélange (écorces de Bouleau, Fucus Vesiculosus, Orthosiphon, Reine des prés, Vigne rouge, 20 g. de chaque plante) pour 1/4 de litre d'eau bouillante. Infuser 10 minutes. Boire 2 tasses chaudes par jour après les repas. 

Teinture Mère Alchémille, de Laurier blanc, de Passifore pour 1 flacon de 125 ml 3 fois 30 gouttes de chaque dans l'eau. Préparations à usage locale : Masser avec la crème suivante : Extrait mou de Marron d'Inde : 10 g. Extrait mou d'Hamamélis : 10 g. Teinture de Lierre grimpant : 10 g. Lanoline : 35 g. Vaseline : 35 g.
Cataplasmes chauds. Laisser en place 10 minutes sur les amas cellulitiques 2 fois par jour : 40 g. de Lierre grimpant, 30 g. de Fucus Vesiculosus, 30 g. d'Eupatoire. 

HOMÉOPATHIE :
Pulsatilla 5CH Badiaga 7CH à à q.s.p. 1 flacon 60 ml Bovista 7CH 2 fois 10 gouttes dans eau.
Alterner le matin : Graphites 5CH et Sulfur 5CH
le soir : Nux vomica 5CH et Arnica 5CH.

OLIGO ÉLÉMENTS : Potassium le matin. 



ACCUEIL