L'ASSOCIATION
BIOLOGIQUE INTERNATIONALE
150 PATHOLOGIES :

CARDIO-VASCULAIRE/
SYSTEME VEINEUX

DERMATOLOGIE

DIGESTIF / MALADIES
METABOLIQUES

ETAT GENERAL+
INFECTIOLOGIE

GYNECOLOGIE

ORL /
OPHTALMO-
STOMATOLOGIE

PEDIATRIE

PNEUMOLOGIE

RHUMATOLOGIE
DOULEURS

SYSTEME NERVEUX

UROLOGIE

LA NÉVRITE SCIATIQUE

La névrite sciatique est tellement fréquente qu'on la juge souvent aussi banale qu'un rhume. Mais il faudrait la considérer avec plus de sérieux car les conséquences sont importantes lorsqu'elle est mal soignée. La névrite sciatique doit être traitée le plus tôt
possible, le diagnostic doit être précis et les soins, parfaitement adaptés. 

Un diagnostic précis est essentiel.

Le diagnostic établi par le chiropraticien est d'abord basé sur un entretien avec le patient. La douleur est-elle apparue brusquement ou progressivement? Toutes les informations sur la localisation de la douleur, sur son ampleur et sa durée sont indispensables. Puis, le chiropraticien procède à un examen orthopédique et chiropratique comprenant notamment la prise de radiographies.

Si d'autres examens sont nécessaires, le chiropraticien en fait part à son patient. C'est le cas lorsqu'il veut s'assurer qu'il s'agit bien d'une névrite sciatique et non pas d'une autre affection présentant les mêmes symptômes. 

Le chiropraticien détermine de cette façon la marche à suivre. S'il s'agit d'une névrite sciatique, il en connaît alors très bien l'origine et la gravité, ainsi que le traitement approprié.

Un problème articulaire.

Les subluxations lombaires sont responsables de la plupart des névrites sciatiques ou sciatalgie. Plus précisément, c'est l'articulation entre la 5e lombaire et le sacrum qui en est généralement responsable; le sacrum est cet os triangulaire situé au centre
du bassin. Cette articulation, (incluant le disque intervertébral) est la plus vulnérable de toute la région lombaire. Elle peut facilement être subluxée et ce dérangement articulaire risque d'irriter une des racines du nerf sciatique.

La douleur sciatique peut alors se propager tout au long des ramifications du nerf pour atteindre la cuisse, le mollet, le pied et même les orteils. Le nerf sciatique est le plus long nerf du corps humain et la douleur qu'il propage peut être suffisamment forte pour
qu'aucun analgésique n'en vienne à bout. 

Plusieurs causes et divers effets.

Une personne peut souffrir d'une névrite sciatique pour diverses raisons. 
Des traumatismes accumulés dans la région lombaire en souvent la cause. Mais un mauvais mouvement du tronc, un effort violent pour soulever quelque chose et même une forte secousse en éternuant peuvent provoquer la sciatique. On pense souvent que la sciatique est due à un "coup de froid" mais c'est rarement le cas.

La névrite sciatique peut donc s'installer progressivement ou survenir tout d'un coup. Un geste banal peut clouer une personne au lit du jour au lendemain. Quand la douleur débute progressivement, elle est faible durant les premiers jours et elle n'apparaît qu'à
certaines occasions. Puis la douleur augmente. Elle dure plus longtemps et au bout d'une ou deux semaines elle atteint son sommet.

Le rôle du chiropraticien.

Il est très rare qu'une articulation dérangée (ou subluxée) se corrige d'elle même. 
Le recours au chiropraticien est nécessaire dans la majorité des cas. Le chiropraticien localise d'abord la subluxation qui est à l'origine de la douleur. Il l'ajuste ensuite pour corriger le dérangement vertébral. Le chiropraticien élimine ainsi l'irritation du nerf sciatique et la douleur disparaît graduellement. Si vous souffrez de névrite sciatique, faites appel à votre chiropraticien. Le traitement chiropratique est sûr, naturel et efficace.


ACCUEIL